Identité visuelle – L’importance de ton slogan

L'importance de ton slogan

Identité visuelle - L'importance d'avoir un slogan

On a tous nos marques préférées, celles qui nous représentent le plus. On les affectionne parce que les services ou les produits proposés nous correspondent mais également car le slogan nous transmet l’idée principale de l’entreprise.  

Il nous permet de se sentir concernés et impliqués par les valeurs et les promesses transmises par l’enseigne.  Mais alors, comment trouver un slogan percutant ?

Avoir un slogan oui mais...

Gardons en tête un élément majeur ! Le choix du slogan est primordial et nécessite une réflexion toute particulière.

Il est important de distinguer une phrase que l’on affectionne et un slogan ayant pour but de susciter l’intérêt.

Disposer d’un slogan pertinent va permettre de capter l’attention de ton prospect et ainsi faciliter la mémorisation du concept de ton entreprise. C’est donc pour cela que nous devons tous le choisir avec précautions, selon les critères suivants :

  • Être clair
  • Être concis
  • Renvoyer des images positives
  • Être facile à mémoriser
  • Avoir un air musical ou poétique
  • Être cohérent avec les produits ou les services proposés
Comment trouver un slogan percutant

Comment trouver un slogan percutant ?

Le choix de ton slogan est primordial et correspond à l’identité de ton entreprise. Celui-ci sera la porte d’entrée des services ou produits que tu vas proposer. Ton slogan correspond à une présentation courte et ciblée de ton enseigne. Ce dernier se doit donc d’être adapté à la vision adoptée par ton entreprise.

L’émotion est la clef du succès

Toucher le client ou le prospect n’est pas suffisant pour que ton slogan reste dans les mémoires. En effet, il est primordial de trouver un slogan percutant qui suscite une certaine émotion afin d’attirer des potentiels clients.

C’est donc pour cela que nous allons te donner la clef d’un slogan réussi. Pour que ce dernier soit parfait, tu vas devoir allier les sentiments et l’originalité. Il est très important que ton slogan véhicule de bonnes ondes et suscite la joie, le sentiment de bien-être, la bonne humeur ou encore la passion.

Reste en accord avec ton identité visuelle

N’oublie pas que ton slogan représente l’identité visuelle de ton activité. C’est pour cela, que tu ne dois pas négliger l’importance de ce dernier et veiller à l’accorder avec l’ensemble des éléments qui représentent ton image de marque afin qu’elle soit valorisée et cohérente avec les valeurs que tu véhicules.

Mais connais-tu les différents éléments qui composent une identité visuelle réussie ? Nous t’invitons à prendre connaissance de nos articles concernant les couleurs, le logo et la charte graphique.

L’importance d’être guider pour créer son slogan

 

 

Comme tu as pu le lire, le slogan est plus qu’une simple phrase. C’est l’essence même de ton entreprise et des valeurs qui lui incombe. Et nous comprenons qu’il est parfois délicat de trouver le slogan idéal pour faire la différence avec tes concurrents. C’est pour cela, que La Plume d’Ôr s’occupe de tout et que nous te proposons un slogan adapté à tes attentes et à l’image de marque de ton entreprise.

Parce que ton slogan te représente et suscite l’intérêt des clients grâce au message personnel et puissant qu’il véhicule.

C’est pour cela qu’il est important de se laisser guider par une équipe de professionnelles dévouées et à l’écoute de ton concept, tes envies et tes valeurs. Notre créativité alliée à ta personnalité feront de ton slogan l’élément essentiel de ton enseigne et te permettra ainsi d’obtenir une identité d’entreprise forte sur le marché.

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